MES HONORAIRES SANS MAUVAISE SURPRISE

En conformité avec les règles déontologiques de la Profession d’Avocats, Maître Astrid LENGLIN fixe ses honoraires en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par elle-même pour les besoins de l’affaire et des diligences effectuées en vue de la résolution du dossier.

Temps passé  :

Maître Astrid LENGLIN vous reçoit à son cabinet pour un premier rendez-vous. Ce premier rendez-vous de 60 min, sans engagement, permet réciproquement de faire connaissance, de connaître vos droits et la manière de traiter la problématique à laquelle vous êtes confronté. Le tarif appliqué est fixé à 100 euros TTC dans la limite de la consultation.

Maître Astrid LENGLIN répond à vos questions juridiques par écrit. Si vous souhaitez accompagner votre question d’une pièce jointe, la consultation juridique est adaptée.

Si la situation est complexe est nécessite une analyse juridique poussée, le tarif horaire de la consultation écrite est fixé à 150 euros TTC.

Sinon, la question simple répondra parfaitement à votre question de droit. Dans cette hypothèse, le tarif horaire de la consultation écrite sera fixé à 100 euros TTC.

Forfait :

Suivant la nature du dossier confié, Maître Astrid LENGLIN propose des forfaits, englobant soit la totalité des prestations diligentées dans le dossier, soit certaines d’entre elles seulement, telles que la rédaction d’un acte ou la plaidoirie, sans considération du temps passé.
En fonction de la nature de l’affaire, de la difficulté du dossier et de la situation financière du client, le forfait appliqué par Maître Astrid LENGLIN représente un coût pouvant varier entre 500 euros et 2500 euros.

Si vous bénéficiez d’une assurance de protection juridique, une partie ou la totalité des honoraires facturés par Maître Astrid LENGLIN sera prise en charge par cette assurance.

Maître Astrid LENGLIN intervient également au titre de l’aide juridictionnelle, si toutefois les critères pour en bénéficier sont remplis et à condition que vos frais d’avocats ne puissent être pris en charge par votre assurance de protection juridique.

Honoraire de résultat :

Un honoraire de résultat peut être convenu par écrit entre Maître Astrid LENGLIN et son client : il est fixé en fonction du résultat obtenu, à un montant définitif prévu par avance ou selon un mode de calcul préalablement déterminé, par exemple un pourcentage des sommes obtenues ou économisées.

Conformément aux règles déontologiques de la Profession d’Avocat, cet honoraire ne peut être qu’un honoraire complémentaire et en aucun cas constituer la seule rémunération de Maître Astrid LENGLIN.

Remboursement des honoraires :

Devant les juridictions civiles comme pénales, le juge peut ordonner la partie adverse qu’elle vous rembourse une partie ou la totalité des frais et honoraires que vous avez exposés dans le cadre de la procédure engagée.